Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La CNR invite les Gabonais à se joindre au combat de Dynamique unitaire contre l’arbitraire et la violence du pouvoir
Publié le mercredi 1 aout 2018  |  Gabon Actu
Coalition
© Autre presse par DR
Coalition pour la nouvelle République (CNR)
Photo: Jean Ping, Guy Nzouba Ndama et Casimir Oyé.
Comment


Libreville – La coalition pour la nouvelle République (CNR) a invité mardi, l’ensemble des Gabonais à se joindre au combat que mène le syndicat Dynamique unitaire contre l’incompétence, l’amateurisme, l’arbitraire et la violence du pouvoir, dans une déclaration faite à leur siège des Charbonnages.

« La coalition pour la nouvelle République soutient l’action de Dynamique unitaire et demande au peuple Gabonais, de se rendre massivement au rassemblement organisé par ce syndicat le 2 août 2018 au stade de basket d’Awendjé », indique la déclaration.

Selon la CNR, le Gabon est pays béni des dieux, aux ressources naturelles immenses, mais qui se trouve aujourd’hui en lambeaux et l’écrasante majorité de la population croupit dans une misère extrême.

Elle dénonce l’opération de la mise en bons de caisse qui était sensée ne toucher que les fonctionnaires travaillant dans la province de l’Estuaire dont Libreville est la ville capitale.

« Contrairement au discours mensonger qui limitait la mise sous bon de caisse aux seuls fonctionnaires de l’Estuaire, c’est l’ensemble des fonctionnaires du pays qui a été touché. L’opération de recensement des fonctionnaires qui a été précédée de trois opérations identiques dont on n’a jamais connu les résultats, s’est déroulée dans un cafouillage indescriptible », affirme le communiqué.

La CNR cite plus loin le ministre de la Fonction publique, Ali Akbar Onanga Y’Obegué qui, lors du bilan d’étape fait le 26 juillet dernier, dénonçait lui-même des compromissions et des forfaitures commises par les haut responsables de l’administration.

Pour la coalition des partis qui soutiennent l’opposant Jean Ping, il s’agit là d’une opération de diversion et d’humiliation supplémentaire des agents publics, ayant pour but de retarder le paiement des salaires à bonne date : preuve que le Gabon est en situation de banqueroute.

Précieux Koumba
Commentaires


Comment