Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après sa démission au PDG et son adhésion au CLR: «Mon départ du PDG n’altère en rien mon soutien au Chef de l’Etat », (Cyrille Ona Mvono)
Publié le mardi 31 juillet 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Cyrille
© Autre presse par DR
Cyrille Ona, Coordinateur général du mouvement citoyen «cohérence démocrate»
Cyrille Ona, Coordinateur général du mouvement citoyen «cohérence démocrate», et fervent défenseur d’Ali Bongo Ondimba, au sein de la diaspora gabonaise de France, aurait selon certaines indiscrétions, décidé de quitter le Parti démocratique gabonais (PDG)
Comment


Coordinateur général du mouvement citoyen «cohérence démocrate», en faveur du président de la République, Ali Bongo Ondimba, au sein de la diaspora gabonaise de France, Cyrille Ona Mvono, a claqué la porte du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) au début du mois de juillet 2018. Une démission qui a surpris plus d’un. Dans la foulée, ce dernier avait rejoint les rangs du Centre des libéraux réformateur (CLR). Samedi dernier, le néo-CLRiste était face à la presse.

Pour donner les raisons de son départ du parti au pouvoir et de son adhésion au Centre des libéraux réformateurs (CRL), le natif de Bitam, a organisé une conférence de presse au Cabaret des artistes sis à Sogatol, dans le 5ème arrondissement de Libreville. Ainsi, le néo membre du CLR qui était accompagné du président de ladite formation politique, Jean-Boniface Assélé, a indiqué que son départ au ¨PDG n’altère en rien son soutien indéfectible à la politique du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. «Et pour être plus clair, s’il devait venir ici, dans cette salle, pour compter ses soutiens fidèles et loyaux, je sais que je serai compté», a-t-il précisé.

Militant du PDG pendant plus de 20 ans, monsieur Ono Mvono dit avoir servi ce parti avec ‘’dévouement’’. En effet, à l’issue du congrès de décembre 2017, Cyrille Ona, a-t-il souligné, espérait une réelle et profonde mutation dans la gestion de son ancien parti, attachée à la philosophie de la régénération et la revitalisation.

Pour lui, c’était l’occasion de donner un souffle nouveau aux organes du PDG, ce qui n’a pas été le cas, a-t-il regretté. «Militant assidu au sein de la Fédération PDG France où j’occupais la fonction de porte-parole, et encore plus lors de la période postélectorale de la présidentielle de 2016, nous avons cru au renouveau, hélas les fédérations de l’étranger n’ont pas été associées à cette grande messe politique. Après plusieurs mois d’attente aucun signe n’a été envoyé aux organes du parti basés à l’extérieur du pays et surtout aucune réponse aux sollicitations de ces dernières», s’est plaint l’orateur. D’où entre autres les raisons de sa démission. «Le changement est la loi de la vie humaine, il ne faut pas en avoir peur», a-t-il dit.

A en croire l’ex militant du PDG, c’est avec sans amertume et sans esprit revanchard, qu’il décide de rendre sa carte de membre, et de se mettre au service d’une formation politique où il se dit avoir le sentiment que la voix du militant compte pour le développement du Gabon.

Le choix porté au Centre des libéraux réformateurs (CLR), formation politique de la majorité présidentielle, s’expliquerait par la politique de ce parti qui met le militant au cœur de toutes les décisions. «Ma nouvelle formation est à l’image de son président fondateur, définir des projets lisibles et poser des actes visibles qui servent réellement les populations», a soutenu Cyrille Ono Mvono.

Pour rassurer les militants du CLR, l’ex membre du PDG a paraphrasé le poète français et chroniqueur politique, Georges Clément, qui disait : «Celui qui vient d’un autre parti pour rejoindre le vôtre est un converti», fin de citation. Avant de clamer : «Oui je suis désormais CLRiste convaincu et encore merci pour votre accueil».

Pour ceux qui se posent des questions sur son départ du PDG, monsieur Ona Mvono s’est fendu d’une citation de Jacques Chirac : «Le changement est la loi de la vie humaine, il ne faut pas en avoir peur».

Kennedy Ondo Mba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment