Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des étudiants de l’UOB reçus par Daniel Ona Ondo
Publié le vendredi 9 mai 2014   |  Gaboneco


Des
© Autre presse par DR
Des étudiants de l`université Oumar Bongo


 Vos outils




Les membres de la Ligue estudiantine de l’Université Omar Bongo ont rencontré le Premier ministre Daniel Ona Ondo au siège de la Primature mardi 6 mai, en vue de solliciter son arbitrage dans le processus de régularisation des bourses de 450 nouveaux bacheliers, privés jusqu’à ce jour de cette allocation d’études.

Les représentants de la Ligue estudiantine de l'Université Omar Bongo (UOB) ont rencontré le Premier Daniel Ona Ondo au siège de la Primature, pour solliciter l’arbitrage de ce dernier en vue du paiement des bourses d'études de 450 nouveaux étudiants inscrits cette année à l’université.

La ligue estudiantine par la voix d'un de ses représentants a dit ne pas comprendre les motivations de l'Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG) qui n'aurait toujours pas versé ces allocations pourtant promises par le Chef de l'Etat à tous les nouveaux bacheliers, alors que l'année académique tire à sa fin.

« Nous sommes venus rencontrer le Premier ministre pour solliciter son arbitrage afin de savoir pourquoi l'Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG) n'a pas toujours payé les bourses de nos condisciples alors que le Président de la République a dit l'année dernière que cette assistance de l'Etat est accordée à tous les nouveaux bacheliers sans distinction », a déclaré un porte-parole de la Ligue estudiantine.

Lors de cette rencontre, les étudiants qui ont dit attendre un engagement ferme de la part du chef du gouvernement pour trouver une issue heureuse à cette situation, lui ont également remis le fichier complet contenant les noms et prénoms des étudiants en attente de bourses, leurs départements d'étude ainsi que leurs résultats au Baccalauréat 2013.

Ils espèrent sur cette base obtenir gain de cause à leur requête pour ne pas avoir recourir à des manifestations qui risqueraient de perturber une fois de plus l’année académique.

 Commentaires