La date des élections législatives et locales n'est pas toujours connue. Le Centre gabonais des Elections (CGE), en charge de cette question, demeure muet jusqu'à présent.
Ce silence persistant n'a pas l'air de décourager les différents états-majors de l'échiquier politique. Tout comme il ne douche pas les ambitions des uns et des autres postulants à la députation dans leurs sièges respectifs. Loin s'en faut.
Parmi ceux qui s'activent sur le terrain, Jean-Pierre Tsamba, membre du Conseil national (MCN) du Parti démocratique gabonais (PDG). Ce dernier est candidat à l'investiture de sa formation politique pour briguer le 2e siège du département de la Boumi-Louétsi (Mbigou), précisément dans le canton Wano-Ivindzi.
« J'ai des atouts et surtout des bonnes raisons pour me lancer dans la bataille politique, a-t-il déclaré récemment lors d'une causerie dans l'un des villages dudit canton . Je suis jeune, je suis en harmonie avec les populations de ma circonscription politique, en même temps avec les militants de base de mon parti. »