Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Augustin Bouengone, nouveau président de l’Église évangélique du Gabon
Publié le lundi 30 juillet 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Au terme du synode national de fin de mandat du bureau du conseil national que dirigeait le revend pasteur Jean Jacques Ndong Ekouaghe, la région synodale de l’Ogooué Ivindo a choisi, samedi à Libreville, le révérend pasteur Augustin Bouengone, comme nouveau président de l’Église Évangélique du Gabon (EEG).

Sans surprise, le révérend pasteur Augustin Bouengone a été plébiscité par ses pairs de la région synodale de l’Ogooué Ivindo, comme nouveau président de l’Église Évangélique du Gabon (EEG) pour un mandat de quatre ans.

D’après le bureau mis en place pour diriger les travaux du synode national de renouvellement de mandat, Augustin Bouengone était la seule candidature qui remplissait les conditions requises, notamment être âgé d’au moins 50 ans, être marié et avoir une licence en théologie.

Pour certains pasteurs des autres régions synodales, le nouveau président de l’EEG est l’homme qu’il fallait à leur congrégation.

«Il sait rassembler l’Église. Il est humble et pondéré. Il a la carrure qu’il faut pour rassembler les chrétiens, car nous en avons besoin», a confié le révérend pasteur Rostand Essono Ella.

«Toutes les régions synodales de l’EEG sont unanimes. Le révérend pasteur Augustin Bouengone est le président qu’il nous faut pour unir l’Église et ramener l’ordre. La preuve, c’est la première fois dans l’histoire de notre communauté, que la désignation d’un président se fait sans contestation», ont soutenu trois autres pasteurs ayant requis l’anonymat.

Installé dans ses nouvelles fonctions de président de l’EEG, ce dimanche 29 Juillet 2018 à la paroisse Baraka mission de Libreville, en présence des autorités religieuses et politiques dont le Premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet, le révérend pasteur président, Augustin Bouengone, a déclaré faire de la discipline, de l’évangélisation et du respect des textes de l’Eglise, son cheval de bataille.

Précisons que le nouveau président de l’EEG est inspecteur pédagogique de formation.

Joslin Renders Boubata
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment