Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national de volley-ball: TGV s’offre un quatrième titre
Publié le lundi 30 juillet 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Championnat
© Autre presse par DR
Championnat national de volley-ball: TGV s`offre un quatrième titre
A l`issue du championnat national masculin de volleyball, disputé au gymnase du prytanée militaire de Libreville du 20 au samedi 28 juillet 2018, Tourbillon Gabon Volley (TGV), a battu en finale la formation de VVA (25-18, 25-23, 25-17 et 25-20) au terme d`un match relevé.
Comment


A l'issue du championnat national masculin de volleyball, disputé au gymnase du prytanée militaire de Libreville du 20 au samedi 28 juillet 2018, Tourbillon Gabon Volley (TGV), a battu en finale la formation de VVA (25-18, 25-23, 25-17 et 25-20) au terme d'un match relevé. Par ce succès, TGV a brodé une quatrième étoile sur son maillot.

Le Tourbillon Gabon volley (TGV), équipe masculine affiliée à la ligue de l'Estuaire de volleyball, a remporté, samedi, le championnat national de la discipline lancé le 20 du mois au gymnase du prytanée militaire de Libreville. Grâce à ce succès, TGV s'est floqué une quatrième étoile sur sa tunique.

Opposé en finale à VVA, entraîné par Donald Makandjoka, TVG a fini par s'imposer au terme d'un match très disputé sur quatre sets. Champion du Gabon en titre, TGV s'est très vite mis dans son match en dégotant la première manche (25-18). Face à une équipe de VVA, très motivée et qui jouait physique, Jean-Félix Kouambi, entraîneur adjoint de TVG a vu son équipe perdre le deuxième set (18-25). Le match était donc relancé. Du bénef pour les supporteurs et le public qui a eu droit à des belles empoignades de plus.

Désormais à égalité TGV et VVA se donnent coup pour coup pour prendre le gain du match. Quoi de plus logique, lors qu'il y a un titre majeur en jeu qualificatif aux joutes internationales, notamment le championnat d'Afrique de zone IV. Les joueurs de TGV visiblement orphelins de leur coach titulaire, Jean-Claude Mwane Bouloungui, ont repris les choses en main en remportant le troisième set 8 points d'écarts (25-17).

Si l'équipe de VVA a opposé une résistance sur l'ensemble de la rencontre, TGV a fini par mettre à profil son expérience pour prendre la mesure sur son adversaire qui a fait du répondant dans ses rangs.

VVA, qui n'a rien lâché jusqu'à la dernière seconde, a fini par courber l'échine au dernier set (25-20). Et pourtant, les hommes du coach Makandjoka, avaient la possibilité de relancer cette finale d'autant plus qu'ils avaient largement pris l'avantage au quatrième et dernier set. Mais face à une équipe de TGV, composée des joueurs expérimentés, les erreurs se paient cash.

Malgré l'absence de l'entraîneur titulaire, qui sait trouver les mots justes pour remobiliser ses troupes quand tout va mal, Tourbillon Gabon Volley, est parvenu à s'offrir sa couronne nationale sous les ordres de Jean-Félix Kouambi qui a été su relever ce défi.

Si Régis Dibangoye, capitaine de TGV, a reconnu la qualité du jeu proposé par VVA, il ne doute pas un seul instant que ce quatrième titre est plutôt mérité au regard du parcours réalisé par ses coéquipiers et l'ensemble de l'encadrement technique.

Kennedy Ondo Mba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment