Le ministre gabonais de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha a annoncé lors d’une réunion à la Cour constitutionnelle que la liste électorale actualisée devant servir pour les élections législatives en 2018, dont la date n’est pas encore connue, sera disponible le 15 août prochain, a rapporté samedi la Télévision nationale gabonaise.
Du 15 au 29 juin dernier, le ministère de l’Intérieur a organisé la révision de la liste électorale pour intégrer les Gabonais qui ont atteint l’âge de la majorité (18 ans) ou permettre d’inscrire les électeurs qui ont changé de localité de résidence pour des raisons professionnelles.
Lambert-Noël Matha a affirmé que la liste électorale issue de l’opération de révision du 15 au 29 juin sera transmise au Centre gabonais des élections (CGE) dans les délais requis. Le CGE est l’institution habilitée à annoncer la date de l’organisation des élections.
Lors de l’élection présidentielle de 2016, le collège électoral était de 628 124 électeurs pour une population estimée à 1 850 000 d’habitants. F