Les travaux du synode national de fin de mandat de l'Église évangélique du Gabon (EEG) se sont poursuivis hier à Libreville (Baraka Mission) avec au menu plusieurs activités dont la présentation des rapports des différentes commissions synodales dont celui de la pastorale tenue dernièrement à Essassa.
Ce conclave électif devant s'étendre jusqu'à dimanche prochain a été marqué mercredi dernier par un culte solennel dit par le Révérend docteur Patrick Souamy : le serviteur de Dieu expliquait à ses ouailles toute la responsabilité cachée derrière la foi en Jésus-Christ.
Aussi, en s'appuyant sur l'exhortation faite par Jésus à ses disciples en ces termes : « Si vous voulez avoir la vie, vous devez manger mon corps et boire mon sang » contenue dans le livre de Jean, chapitre 6, verset 51-52 de la Bible, le révérend Dr Patrick Souamy a voulu montrer aux uns et aux autres que « le fait de croire, c'est quelque chose de sérieux. Malheureusement dans nos sociétés de consommation, aujourd'hui, le fait de croire est devenu une mode. Mais au-delà de ce fait, il y a une responsabilité vis-à-vis de soi, d'autrui, de la société et beaucoup plus vis-a-vis du divin », a t-il dit. En clair, l'essentiel pour chaque chrétien serait de se préoccuper du type de relation qu'il entretient avec son Dieu.