Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tennis : Célestine Ovomo Ella qualifiée en demi-finale en simple et double mixte
Publié le jeudi 26 juillet 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Célestine
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Célestine Ovomo Ella (18 ans), internationale gabonaise
Comment


Pensionnaire du Centre de haut niveau de la Fédération internationale de tennis, basé à Bujumbura (Burundi), depuis 5 ans, l’internationale gabonaise, Célestine Ovomo Ella (18 ans), s’est qualifiée, ce mercredi, pour les demi-finales en simple et double mixte en tennis.

Le Gabon pourrait encore remporter d’autres médailles aux troisièmes Jeux Africains de la Jeunesse Alger-2018. Et cela pourrait être possible avec Célestin Avomo Ella, actuellement qualifiée en demi-finales simple et double mixte au 3emes Jeux Africains de la Jeunesse Alger-2018.

Après son entrée en lice réussie mardi 24 juillet dernier, en battant en 8e de finale une camerounaise deux à zéro et sa qualification en double en quart de finale, avec un joueur ivoirien avec lequel il forme la paire, notre compatriote s’est encore illustrée, ce mercredi matin, en simple en disposant d’une tunisienne deux manches à zéro.

Du haut de ses 18 ans, Célestine Ovomo Ella et son coéquipier en double mixte, ont infligé un cours de tennis à une paire tunisienne (2-0). Une victoire synonyme de ticket pour les demi-finales.

Du côté d’Alger, c’est désormais la concentration et les prières afin que la Gabonaise se qualifie en finale dans les épreuves (simple et double mixte).
Aux côtés des athlètes gabonais, le président du Comité national Olympique (CNO), Léon-Louis Folquet, pourrait réaliser un grand coup, si l’hymne nationale la Concorde venait à retenir à Alger en cas de médaille d’or de Célestine Avomo Ella.

Par ailleurs, en natation en 50 mètres libre masculin, Tarann Ambonguillat et Girard Mpali, on été éliminés au premier tour, mardi dernier. Les deux athlètes gabonais, qui participent pour la première fois à une compétition internationale, ont bu les tasses dans la piscine complexe Mohamed-Boudiaf.

Kennedy Ondo Mba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment