Libreville– La Haute autorité de la communication (HAC) a suspendu pour 1 mois ferme, la chaine de télévision privée Média +, plus basée à Port-Gentil, deuxième ville du Gabon, pour manque de courtoisie à l’endroit des membres de l’institution en mission de travail dans leur ville.
La décision a été prise et rendue publique lors de la séance plénière de la HAC qui a eu lieu lundi dernier à Libreville, conformément aux articles 2, 4, 41, 45, 47 et 49, alinéa 2 de l’ordonnance N° 00010/PR/2018 du 23 février 2018 portant organisation et création de cette institution..
La Hac reproche aux responsables de Média + de ne l’avoir pas reçue lors de sa descente de travail sur Port-Gentil.
Selon la porte-parole de l’institution, Lucie Akalane, les responsables de Média +n’ont pas jugé utile de recevoir la délégation de la Hac. Un comportement qui n’est autre que la traduction manifeste d’un manque d’égards et qui constitue une violation flagrant des dispositions.
LA HAC est la nouvelle dénomination qui a été donnée au Conseil national de la communication. Elle a pour rôle de réguler le fonctionnement des médias sur toute l’étendue du Gabon.