A l’issue du grand oral qui a eu lieu au siège de la BEAC à Yaoundé, du 25 au 28 juin dernier, ont été publiés les résultats de l’examen 2018 de l’Institut Technique de Banque qui concerne les banques de 24 pays situés en Afrique, en France, dans les Caraïbes et l’Océan pacifique.
La première promotion « Institut Technique de Banque » de l’école de formation supérieure du Groupe BGFIBank (BBS) a obtenu un taux de réussite de 88%, ce qui fait de cette institution une référence en matière de formation bancaire sur le continent et au-delà.
Parmi les étudiants de cette promotion, ceux qui travaillent parallèlement au sien du Groupe BGFIBank ont même obtenu un taux de succès de 100%.
A cette occasion, deux étudiants de BGFI Business School, Ariane Xavière Rotondo Souza et Atanda Safiou Roufai, ont décroché les première et seconde places de l’examen, au niveau de l’Afrique centrale.
Pour rappel, l’école de formation supérieure du Groupe BGFIBank est en charge, depuis 2015, de toutes les formations bancaires et de microfinance du Centre de Formation de la Profession Bancaire (CFPB), dispensées au Gabon.