Samedi dernier, le président de la Commission thématique, chargé de la ligne politique de Démocratie nouvelle (DN), Norbert Ngoua Mezui, a exposé aux habitants du quartier Cocotiers, dans le 2e arrondissement de Libreville, son ambition de devenir député du 1er siège de leur circonscription administrative.
Stigmatisant les tenant du boycott du prochain scrutin législatif, il a exhorté la population de Cocotiers "à tourner le dos aux partisans du tout ou rien et de reporter, le moment venu, leurs suffrages sur sa candidature. Car, il n'y a pas une autre voie pour parvenir au pouvoir que par l'alternance des urnes".
S'en est suivie une série de questions/réponses au cours de laquelle, Norbert Ngoua Mezui a laissé entendre que les conclusions issues du Dialogue devraient permettre d'avoir des élections législatives libres, transparentes et apaisées. En ce sens, a-t-il indiqué, le prochain scrutin législatif ne devrait pas déboucher sur une crise post-électorale comme lors de l'élection présidentielle de 2016.
Il a terminé son propos en invitant ses compatriotes à aller massivement aux urnes.