Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : première victoire des syndicats sur les décotes salariales
Publié le lundi 23 juillet 2018  |  fr.africanews.com
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des Ministres du mardi 8 mai 2018
Photo: Guy-Bertrand MAPANGOU, ministre d`Etat, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.
Comment


Des fonctionnaires gabonais ne seront pas frappés au porte-monnaie à la fin de ce mois de juillet. Ils toucheront l’intégralité de leur salaire.

Le gouvernement gabonais a annoncé le report de l’application de la décote sur les salaires supérieurs à 650 000 francs, environ 1000 euros. Le temps d’achever les opérations de clarification. Les syndicats qui saluent déjà ce qu’ils appellent une première victoire attendent maintenant l’annulation de cette mesure.

‘‘procéder par des décotes suppose mettre en place un cadre juridique, or ce n’est pas le cas à aujourd’hui, donc nous ne pouvons que nous réjouir de ce que le premier pas a été franchit de la part des fonctionnaires et que le gouvernement de deux pas. Nous éperons que sa va aller dans le bon sens, pour que ses mesures de décotes soient simplement et purement annulés. ‘’; a déclaré Angele Yembi du Syndicat des Fonctionnaires de l’Education Nationale.

Les syndicats gabonais vont bientôt déchanter, car leur gouvernement n’entend point ranger la décote dans les tiroirs. Il tient bel et bien à cette mesure qui lui permettra de faire des économies en ces temps de vaches maigres.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment