Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Samu social : consultations et distribution gratuite des médicaments et vêtements aux démunis se poursuivent
Publié le lundi 23 juillet 2018  |  Gabon Actu
L’équipe
© Gabon Review par DR
L’équipe d’urgence sanitaire et sociale de proximité du Samu social gabonais à Akébé Ndjogou
Comment


Le Samu social Gabonais dans le cadre de ses missions de soutiens social aux personnes démunies a organisé samedi à son siège de Libreville, une vaste opération gratuite de distribution des médicaments et des vêtements ainsi que des consultations médicales gratuites dans plusieurs spécialités, a constaté un reporter de Gabonactu .com

Des professeurs et médecins de plusieurs spécialités ont consultés toute la journée sans interruption plusieurs patients venus des quartiers environnant ainsi que de Mindoubé où ont eu des opérations spécifiques de sensibilisation. Des traitements gratuits ont été administrés aux malades.

Depuis sa mise en place, il y a plus d’un an, le Samu social a déjà pratiqué un peu plus 50 000 consultations et distribué plusieurs quantités de médicaments. La direction de l’établissement humanitaire estime son apport social à 14 milliards de FCFA à ce jour alors que son budget de lancement n’a été que de 500 millions de FCFA.

« C’est un exploit qu’il faut saluer et encourager », a indiqué un patient.

Quasiment tous les jours, les équipes du Samu social sillonnent les quartiers de Libreville, Port-Gentil, Franceville, Oyem et Mouila pour sensibiliser les populations sur l’existence de ce service entièrement gratuit.

Créé en juin 2017, le Samu social gabonais s’est implanté dans 5 des 9 provinces du pays. Il est doté de plusieurs ambulances et centres d’hébergement des personnes vivant dans une extrême pauvreté. Il bénéficié d’un financement public et d’un soutien massif du Samu social international. Les usagers sont invités à composer le numéro vert : 1488 pour solliciter et bénéficier de ses services.

Précieux Koumba
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment