Ils sont pour le moment environ 200 personnes inscrites au 10 kilomètres de Masuku. Lancée le vendredi 20 juillet dernier, au quartier Potos, l’opération d’enrôlement donne déjà satisfaction au Comité d’organisation de cette course pédestre internationale dont la grande lettre est prévue pour ce 29 septembre 20018 à Franceville (Sud-est).
Les choses se précisent du côté de Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué. Depuis le vendredi 20 juillet 2018, les inscriptions de la première édition du 10 kilomètres de Masuku (Franceville) ont été lancées par le Comité d’organisation.
En deux jours d’opération, le comité d’organisation se félicite déjà, de l’affluence que connait cette opération d’enregistrement. De vendredi à samedi, près de 200 personnes se sont fait enrôlées à Sodiex, au quartier Potos où les stands ont été érigés pour la circonstance.
Organisé par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), pour cette première édition, le Comité d’organisation espère atteindre au moins, les 5000 inscrits pour cette année. Prévu se disputer à Franceville le 29 septembre prochain, le ’’Run In Masuku’’ regroupera les coureurs amateurs et professionnels dans la capitale altogovéenne.
Si la province du Haut-Ogooué n’est pas connue comme une localité dite sportive, l’objectif de cette course internationale pédestre vise surtout à attirer ces populations à la pratique du sport. D’ailleurs, 50 places ont été ouvertes gracieusement aux premiers inscrits.
Occasion au chargé en communication, Waris Moulenda Fatombi, de rappeler les jours d’inscriptions. «Nos stands sont ouverts de lundi à samedi de 9 heures à 18 heures du soir. C’est vrai que les gens ne se bousculent pas encore au portail, mais d’ici la semaine prochaine, les gens afflueront», espère-t-il.
Mais la tendance actuelle prouve déjà l’adhésion des populations à ce projet qui vise non seulement a incité les populations à la pratique de l’activité sportive, mais également faire du Haut-Ogooué, une grande ville de sport. Et cela passe par une implication des populations afin d’encourager les dirigeants de la Comilog à organiser ce genre de manifestation ludiques et sportives .