Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lutte contre le chômage : l’ONE et UBA signent le contrat d’apprentissage jeunesse
Publié le samedi 21 juillet 2018  |  Le nouveau Gabon
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le chômage : l’ONE et UBA signent le contrat d’apprentissage jeunesse
Dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes, la filiale gabonaise de United Bank for Africa (UBA), a paraphé une convention-cadre de partenariat, ce 19 juillet 2018, avec l`Office national de l`emploi (ONE), via le Fonds d’aide à l’insertion et à la réinsertion professionnelles (FIR).
Comment


( Le Nouveau Gabon) - Dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes, la filiale gabonaise de United Bank for Africa (UBA), a paraphé une convention-cadre de partenariat, ce 19 juillet 2018, avec l'Office national de l'emploi (ONE), via le Fonds d’aide à l’insertion et à la réinsertion professionnelles (FIR).

Intitulé Contrat d’apprentissage jeunesse (CAJ), ce partenariat a été paraphé par le Secrétaire exécutif du FIR, Hans Landry Ivala, et le Directeur général adjoint de UBA Gabon au siège de l'Office national de l'emploi (ONE).

De manière technique, ce contrat qui court sur une durée de deux ans, renouvelable, vise à améliorer l’employabilité de cinq jeunes âgés de 16 à 35 ans, par des stages de formation professionnelle. Ainsi au sein de UBA Gabon, les cinq stagiaires pourront bénéficier d’une expérience professionnelle ; d’un apport et d’un accompagnement dans le cadre de leurs périodes de stage au sein de l’entreprise. Ils pourront également développer leurs compétences et renforcer leurs capacités à affronter le marché du travail, au terme de leur stage.

A UBA Gabon, l’on indique que cette démarche se veut citoyenne afin d’établir un partenariat avec l’ONE, visant à améliorer l’employabilité des jeunes tout en assurant une formation aux personnes inscrites dans ses registres.

Pour rappel, à ce jour, l'Office national de l’emploi indique avoir signé des partenariats, via le FIR, avec près de 103 entreprises, au profit de 1866 jeunes.

Stéphane Billé
Commentaires

Dans le dossier
Activités des Institutions
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment