Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Union nationale installe ses cellules de coordination dans le 1er arrondissement
Publié le samedi 21 juillet 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement officiel des activités du Mouvement national des jeunes de l`Union nationale (MNJ-UN)
Comment


En prélude aux élections législatives et locales à venir, l’Union nationale (UN, opposition), a procédé, jeudi, au quartier Ondogo 1, dans le premier arrondissement de Libreville, aux installations des coordinations et au renouvellement de ses structures de base.

Préparer les prochaines consultations électorales et s’installer durablement dans ce siège, est l’objectif recherché par les militants et responsables de l’Union nationale qui sont descendus sur le terrain, jeudi au quartier Ondogo 1, dans le premier arrondissement de Libreville.

Selon le directoire de cette formation politique, représentée par Mme Chantale Myboto, épouse Ngondjout, «il n’est plus question de faire la politique de la chaise vide, comme ce fut le cas en 2012. L’opposition doit aller aux élections jumelées prévues se tenir cette année», a-t-elle déclaré. Elle n’a pas manqué de signifier l’obligation de résultats pour la base politique de l’UN dans Ondogo 1.

«Faire l’erreur de l’année 2012 serait grave. Et cela reviendrait à laisser le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) prendre des décisions unilatérales pour l’avenir du Gabon partant du peuple Gabonais. Alors, je ne suis pas pour le boycott que prônent certains leaders de partis», a indiqué l’intéressé à l’AGP.

Le directoire de l’UN a procédé, dans la foulée à l’installation de 2 coordinations dont une pour les hommes, dirigée par Sylvain Nkombe. Et une pour les femmes, dont Sylvie Minko est la responsable.

Les promus ont dit leur détermination à soutenir les candidats du parti qui seront retenus pour les élections à venir.

Franck Obame
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment