Économie
Le brésilien « Andrade Mendonça » pressenti pour relancer les projets immobiliers au Gabon
Publié le jeudi 19 juillet 2018 | Gabon Actu

© Autre presse par DR
Le brésilien « Andrade Mendonça » pressenti pour relancer les projets immobiliers au Gabon |
|
Libreville, 18 juillet (Gabonactu.com) – La société brésilienne Andrade Mendonça, séjourne au Gabon depuis dimanche dernier, pour faire la prospection du marché gabonais de l’immobilier, annonce la société nationale immobilière (SNI) sur les réseaux sociaux.
La descente brésilienne est la conséquence immédiate de la visite effectuée au Brésil un mois plus tôt par les directeurs de la SNI, Hermann Kamonomono et de la Caisse de dépôts et de consignations (CDC), Herman-Régis Nzoundou Bignoumba.
Elle avait pour but de rencontrer des partenaires techniques susceptibles d’accompagner le Gabon dans le cadre de la réalisation des projets immobiliers et de la relance des chantiers laissés à l’abandon depuis quelques années à travers le pays.
Mercredi, les trois parties ont d’ailleurs effectué une descente sur le terrain afin de visiter les chantiers de la SNI à l’arrêt.
Selon les responsables de la SNI, l’objectif de la visite de terrain est de voir dans quelle mesure cette société brésilienne pourra accompagner l’Etat Gabonais afin de mettre à profit son expertise dans le domaine pour relancer l’ensemble des programmes de logements dans les plus brefs délais.
Dans la même journée, a-t-on appris, une importante réunion qui allait sceller la signature de la convention entre les trois parties dans une résidence cossue de ’’la Sablière’’ a été reportée sine die.
Camille Boussoughou
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Spoliation: Sylvia Bongo interpellée par les orphélins Bekale-Be-Nguema
Autre presse - 19/7/2018
SEEG: Veolia et l’Etat gabonais se dirigent vers un règlement amiable
Autre presse - 19/7/2018
Le CLR est un instrument politique sur lequel le président Ali Bongo peut valablement s’appuyer (Patria Tayé, vice-présidente du CLR)
Autre presse - 19/7/2018
Le ministre de la Communication méprisant vis-à-vis des ex-agents de l’AGP
Autre presse - 19/7/2018
L’UE fait les yeux doux au Gabon pour renouveler son accord de pêche au thon
Autre presse - 19/7/2018
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 19/7/2018
Autre presse - 19/7/2018
Autre presse - 19/7/2018
Autre presse - 19/7/2018
Autre presse - 19/7/2018
