Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Les Nations unies confirment le rôle stratégique du Gabon dans la résolution de la crise centrafricaine
Publié le jeudi 19 juillet 2018  |  Le Nouveau Gabon
Habitat
© Primature par DR
Habitat : Examen du projet de One Link Holding Group
lundi 19 février 2018. Le gouvernement évalue la mise en œuvre des projets immobiliers exécutés par le consortium One Link Holding. Photo: Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet
Comment


L’importance accordée par les Nations unies au Gabon, dans la résolution de la crise et le maintien de la paix en République centrafricaine, est de plus en plus croissante.

En effet, une semaine jour pour jour, après la délégation conduite par le Secrétaire général adjoint de cette institution, en charge des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, a accordé une nouvelle audience, à une délégation du Bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale (UNOCA), ce mercredi 18 juillet 2018.

Le séjour en terre gabonaise de cette délégation conduite par l’expert indépendant, Juan Gabriel Valdès, qui comprenait également le chef d’équipe Afrique de l’Ouest et Sahel au Département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, s’inscrivait dans le cadre de la rédaction de la revue stratégique indépendante de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).

Durant cette audience, Emmanuel Issoze Ngondet et ses hôtes ont ainsi échangé sur des aspects liés au maintien de la paix, ainsi qu’au renforcement du partenariat dans le cadre du déploiement du contingent gabonais au sein de la MINUSCA.

A la faveur de cette rencontre, Emmanuel Issoze Ngondet s’est félicité de cette marque de reconnaissance de la part des Nations unies, et a réaffirmé l’engagement du Gabon, dans le processus de pacification par le maintien de sa présence dans ce pays, au sein de la MINUSCA.

Stéphane Billé
Commentaires


Comment