Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Démarrage des activités de la Fégaboxe par un tournoi de présélection
Publié le jeudi 19 juillet 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Championnat
© Autre presse par DR
Championnat du Monde de boxe WBF : Taylor Mabika terrasse le franco-algérien Zine Eddine Benmakhlouf
Comment


La Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), a lancé, samedi dernier, les activités de la saison sportive 2018-2019 à travers un tournoi de présélection inter-ligue qui a eu lieu, à la station service de I.A.I, un quartier du 5ème arrondissement de Libreville.

Le tournoi, qui a vu la participation de quatre ligues provinciales notamment le Haut-Ogooué, l’Ogooué-Maritime, le Woleu-Ntem et l’Estuaire, marque également le début des activités de la Fégaboxe pour le compte de la saison sportive 2018-2019.

Pour ce premier rendez-vous annuel, le public a eu droit à seize combats dans les catégories 49, 52, 56, 60, 64, 69, 75, 81 et +91kg. Ils sont 16 pugilistes qui ont tiré leur épingle du jeu aux termes des échanges musclées avec leurs adversaires. Ces derniers, devront encore monter sur le ring, ce samedi 21 juillet, au rond-point de Rio pour la suite de la compétition.

Présent au lancement de cette compétition qui vient faire du bien aux athlètes qui sont restés longtemps sans combat dans leurs gants, le conseiller du président Alfred Bongo, Nestor Ayi, a donné les raisons de l’organisation de ce tournoi de proximité dans les grandes artères de Libreville.

Pour lui, la tenue de ce tournoi inter-ligue, est une façon pour le bureau fédéral, Alfred Bongo d’informer aux populations et aux boxeurs que les activités ont réellement débuté à la fédération. «C’est également l’occasion de rassurer les adeptes de la discipline sur les intensions de ce bureau fédéral à conduire à terme, le mandat qui lui a été confié par les présidents de ligues», a déclaré Nestor Ayi.

Concernant le niveau technique des boxeurs, le conseiller d’Alfred Bongo a été véridique et réaliste : «Pour être juste avec nous-mêmes, le niveau des pugilistes est plutôt moyen», a-t-il reconnu. Avant de relativiser : «Cette baisse de niveau est occasionnée par l’absence de compétition. Je crois que nous allons monter en puissance maintenant que les compétitions viennent de reprendre», s’est voulu rassurant Nestor Ayi.

Le président fédéral, Alfred Bongo, élu pour un mandat de quatre ans, ambitionne de redonner à la boxe gabonaise sa place de sport d’identification dans la nation et redorer le blason du noble art.

Kennedy Ondo Mba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment