Le maire de la commune de Bitam, Jean Pierre Obiang Ze Beyeme, a lancé, mardi dernier, l'opération ''quartiers propres'' en vue de rendre belle cette cité à l'approche de la fête nationale du Gabon, le 17 Août prochain, a constaté l'AGP.
Pour le maire Jean Pierre Obiang Ze Beyeme, cette initiative vise non seulement à lutter contre l'insalubrité, mais aussi à occuper les jeunes des différents quartiers en cette période de grandes vacances.
«L'opération consiste à couper les touffes d'herbes aux abords des rues, et qui, par la force des choses, deviennent des lieux de refuge pour les braqueurs et autres bandits de grands chemins, une fois la nuit tombée», a précisé, le maire.
«Nous avons donc mis à disposition des chefs des vingt et un quartiers de la ville, une dizaine de manchettes, des limes et des enveloppes comme une motivation, dont les montants varient entre 50.000 et 100.000 F CFA», a-t-il ajouté.
«Nous saluons cette initiative du maire, parce que les hautes herbes aux abords des rues étaient devenues les lieux de refuge des bandits qui braquent chaque soir, les honnêtes citoyens vaquant à leurs occupations», s'est réjoui, un habitant.