La ministre de l’Industrie et de l’Entrepreneuriat national, Carmen Ndaot, s'est rendue, lundi dernier, à la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) pour féliciter cette entreprise à la suite du prix de la qualité remporté par la Régab à Valence (Espagne) le 24 mai dernier.
Lors des 57e Quality Awards organisés dans la cité espagnole, la Sobraga a reçu une médaille d’or pour sa bière nationale. Une récompense qui couronne "l'excellence du brassage de ce produit, notamment son goût, ses composantes biologiques, son packaging et son design", a souligné son directeur général Fabrice Bonatti, pour qui cette distinction constitue une motivation de plus à la Sobraga de toujours faire mieux.
Sur près de 400 bières d'autres pays présents à cette compétition, la Régab a obtenu la note de 84,5/100, s’adjugeant ainsi la médaille d’or.
Pour Carmen Ndaot, "c'est une distinction qui honore tout un pays. C'est une fierté nationale. Nous sommes donc heureux de constater que la Sobraga est l’une des entreprises qui respectent un certain nombre de normes pour obtenir un produit compétitif sur le marché". Occasion pour la ministre d'inciter les autres entreprises à emboîter le pas à la Sobraga, notamment en matière de qualité et de reconnaissance à l'international.