Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’OHADA et la Banque mondiale paraphent un accord de financement additionnel dans le cadre du PACI
Publié le lundi 16 juillet 2018  |  lenouveaugabon.com
Le
© Autre presse par DR
Le professeur Dorothé Cossi Sossa, Secrétaire Permanent de l`OHADA
Comment


Dans le cadre du Projet d’amélioration du climat des investissements (PACI) dans ses Etats membres, l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) a signé une convention de financement avec le groupe de la Banque mondiale, le 13 juillet 2018 dernier, à Yaoundé au Cameroun.

Cet accord a été paraphé par le Pr Dorothé C. Sossa, secrétaire permanent de l’OHADA et Ibrah Rahamane Sanoussi, qui assure l’intérim d’Elisabeth Huybens, représentante résidente en charge du Cameroun, de l’Angola, de la Guinée Equatoriale, du Gabon et de la République Démocratique de Sao Tomé et Principe.

D’un montant d’environ 15 millions de dollars, ce nouveau don de l’International Development Association est affecté au financement de la deuxième phase du projet PACI, dont les composantes couvrent le renforcement des capacités des institutions de l’OHADA dans l’exécution de leur mandat opérationnel, l’appui à la mise en œuvre du projet, et l’amélioration de l’information financière des entités.

Au secrétariat général de l’OHADA, l’on indique que les activités à conduire dans ce cadre permettront d’enregistrer de nouveaux progrès dans l’amélioration du climat des affaires au sein des Etats membres de l’organisme.

Satisfait de cet important appui financier, le secrétaire permanent de l’OHADA, le Pr Dorothé C. Sossa s’est félicité du renouvellement de ce précieux appui du Groupe de la Banque mondiale, qui illustre, selon ses termes, «le crédit croissant dont jouit l’OHADA auprès de ses différents partenaires sur la scène internationale».

Stéphane Billé
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment