Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tirage au sort du tournoi de la montée en D2: les équipes désormais situées
Publié le dimanche 15 juillet 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Le tirage au sort du tournoi national de montée en deuxième Division professionnelle s'est effectué, le 13 juillet dernier, à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot). Les quatorze équipes, devant prendre part à cette compétition, connaissent désormais leurs adversaires et leurs poules.

La province de l'Ogooué-Lolo abritera du 24 au 30 juillet prochain le tournoi national de montée en D2 professionnelle. Ce sont les villes de Koulamoutou (poule A) et de Lastourville (poule B), qui ont été retenues cette année par le Comité d'organisation.

Pour joindre la parole à l'acte, le tirage au sort a eu lieu le 13 juillet dernier à la Fégafoot en présence des responsables et représentant des clubs engagés dans cette compétition statutaire.

Après cet exercice aléatoire, les quatorze clubs ont été logés dans deux poules de sept équipes chacune.

Dans la poule ''A'' de Koulamoutou, on retrouve Missamba, Okana FC, Boumi FC, A.C Réal de l'Estuaire, Mikanda FC, A.O Vautour FC, Jeunesse Sportive de Makouké.

Le groupe ''B'' de Lastourville, est composé de : Bouenguidi Sport, AS COM, Moanda FC, Panthère Christ Roi, Banio FC, Club Sportive de Libreville (CSL) et Onze Etoiles.

Selon le tirage au sort, Mikanda FC et AC Réal de l'Ivindo, logés dans la poule A, seront aux prises lors de la première journée et dans le groupe ''B'', AS COM et Onze Etoiles feront autant du côté de Lastourville.

Yoland Mavoungou, secrétaire général adjoint II de la Fégafoot, coordonateur du tournoi, s'est confié à l'AGP en précisant que cette année, le tournoi sera à élimination directe. En termes de condition à respecter par les quatorze clubs : «Ces derniers doivent avoir 20 joueurs, 4 membres de l'encadrement technique et un représentant de la ligue dont le club est affilié», a martelé le SGA.

Le club Sportif de Libreville (CSL), équipe de la Ligue de football de l'Estuaire, lauréat du championnat de D3 et de la Coupe de l'Estuaire, créé en 2017 par l'international gabonais Didier Ibrahim Ndong, aura son baptême de feu, le 25 juillet prochain. Pour sa première participation à cette compétition, le CSL affrontera l'équipe Onze Etoiles de la Ligue de l'Ogooué-Maritime.

Bien que novice dans cette compétition, l'équipe du CSL ne descendra pas à Lastourville en touriste : «Nous sommes prêts pour relever le défi, il faudra d'abord remporter le premier match afin de mieux aborder le deuxième contre l'équipe de la Bouenguidi qui évoluera à domicile», a indiqué le directeur sportif du CSL, Chance Prodige Boussamba.

La formule des matchs étant couperet, le directeur sportif du CSL, a indiqué à l'AGP que les enjeux sont énormes et il faudra que son équipe travail durement pour atteindre les objectifs fixés par la direction du club. Voir le CSL monter en D2 à l'issue de cette compétition sera plutôt mérité, en raison de la qualité des joueurs et l'organisation de cette équipe de l'Estuaire.

Kennedy Ondo Mba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment