Libreville– Le président du Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité), Jean Boniface Assélé a déclaré dans une interview qu’il a accordée à « Génération Nouvelle » sa radio privée, que l’opposant Alexandre Barro Chambrier qui prétend avoir une probité « trompe le peuple gabonais » dit-il en distillant les grossiers mensonges sur la gouvernance du régime d’Ali Bongo, son neveu.
« Le président d’Héritage et prospérité doit faire attention à ce qu’il dit, parce que c’est lui qui dupe les populations. Lorsqu’il venait acheter et prendre les gens dans le troisième arrondissement pour qu’ils viennent voter pour lui dans le quatrième, qui dupait qui? En échange de modiques sommes ou des sacs de riz. On en parle? Et d’ailleurs son parti d’Héritage et prospérité, oui pas modernité, parce qu’ils ont été ministres, président de l’Assemblée nationale et ils ont eu beaucoup d’argent. Qu’ont-ils fait de cela », s’est défoulé M. Asselé.
Dans l’émission dénommée : « Assélé vous parle » diffusée sur les ondes de sa radio périphérique, le général de police à la retraite a également salué les mesures d’austérité prises par le gouvernement le 21 juin dernier pour réduire le train de vie de l’Etat, lesquelles pour lui, permettront de sortir le pays du gouffre financier.
Pour Jean Boniface Assélé « le vin est tiré il faut le boire ». Aussi a-t-il appelé au sursaut patriotique des gabonais pour redresser l’économie en difficultés.