Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Signature d’un partenariat entre l’association humanitaire ‘’African S.O.S’’ et Sunu assurance
Publié le samedi 14 juillet 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Signature
© Autre presse par DR
Signature d’un partenariat entre l`association humanitaire ‘’African S.O.S`` et Sunu assurance
Comment


«African S.O.S», association d’aide humanitaire et Sunu assurance ont officiellement tissé un partenariat, jeudi, en vue de permettre aux adhérents une facilité en matière de prise en charge des frais medicaux.

La première sortie de l’association, dont les missions restent essentiellement humanitaires, s'est faite en présence des représentants de l’administration gabonaise et des diplomates accrédités au Gabon, sous le sceau d’un partenariat avec l’opérateur Sunu assurance.

Elle ambitionne, à travers ses volets sanitaire et social, d’accompagner l’Etat dans la prise en charge des Gabonais et étrangers vivant au Gabon, en intelligence avec son partenaire spécialisé en assurances, a expliqué la présidente d’African S.O.S, Mlle Awa Traoré Andeme.

Aux côtés des membres du directoire d'African SOS, et des partenaires, dont le directeur commercial de Sunu assurance Vie Gabon, Joël Meviane, les membres de l’association ont expliqué que «pour une souscription de 7 milles F CFA mensuel, un adhérent peut bénéficier d’une prise en charge en soins médicaux évaluée à 37%».

De même, en partenariat avec Sunu Assurance Vie Gabon, African S.O.S « garantit à tout membre une assurance qui le couvre en cas d’invalidité totale et définitive, comme en cas de décès pour toutes causes à travers le monde. L’assurance fait ainsi bénéficier aux ayants droits en cas de sinistre d’un capital allant de 1 à 9 millions de nos francs ».

L’insertion des enfants démunis dans le système éducatif et la lutte contre la délinquance juvénile font également partie de son champ d’action.

Pour les responsables de cette association, leur regroupement a vu le jour «suite au constat selon lequel, malgré les efforts consentis par les pouvoirs publics, bon nombre de Gabonais et d’expatriés éprouvent encore des difficultés pour une assistance sociale. Et ce pour des raisons diverses».

Créée en mai 2017 et reconnu par l’Etat Gabonais le 12 février 2018, African S.O.S est une association à but non lucratif qui a pignion sur rue au Gabon et s'inscrit dans le bien être de tous ceux de ses membres adhérents, intéressés par les opportunités offertes via le type de partenariat tissé avec Sunu assurance.

Freddy Eyogue
Commentaires


Comment