Les avantages de la convention de partenariat signée hier à Libreville, entre Renaud Allogho Akoué et le Dr Abdelmoumen El Alaoui, sont, entre autres, de parvenir à faire admettre des patients gabonais au sein de cette structure de santé du royaume chérifien.
Dans l'objectif d'améliorer l'offre de soins à ses assurés, la Caisse nationale d'assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) réoriente sa politique d’évacuation sanitaire. Après avoir examiné les prestations effectuées par ses partenaires en Afrique du Sud, en Tunisie, au Maroc et en France, en tenant compte des maillons intervenant le plus souvent comme intermédiaires entre elle et les structures hospitalières dans ces pays, ainsi que des dérives (dépenses exponentielles et surfacturations) enregistrées çà et là, la Cnamgs vient de se trouver un nouveau partenaire dans la ville d'Anfa, au cœur de Casablanca (Maroc) : le Centre hospitalier universitaire (CHU) international Cheikh Khalifa.
Entité sanitaire pluridisciplinaire de dernière génération, elle garantit aux patients une large gamme de services, une prise en charge intégrée et appropriée depuis la consultation, l'hospitalisation ou l'intervention chirurgicale. Bénéficiant d'un plateau technique de pointe aux normes internationales, le CHU international Cheikh Khalifa présente l'avantage d'admettre un malade et d'engager les soins adéquat avant même le règlement de la facture.