Les prestations de services des différents prestataires seront payés, c'est l’assurance que vient de donner Renaud Allogo Akue, le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), joint au téléphone à propos par l'AGP.
Tous les prestataires de service qui collaborent avec la Cnamgs seront payés. C’est ce qui ressort de l’entretien accordé à l’AGP au téléphone, par le directeur de la structure d’assurance maladie publique, Renaud Allogo Akue. Il va du principe selon lequel, les autorités gabonaises, en dépit du contexte économique aigu, restent conscients de la nécessité de satisfaire l'ardoise due aux structures partenaires.
La volonté de parvenir à l'apurement de la dette est réelle. Elle est l’une des priorités de la direction, assure-t-il, non sans revenir sur les raisons ayant contribué à la création de la Cnamgs. Elle est née suite à la volonté et détermination des pouvoirs publics, en tête desquels le président de la République, pour répondre aux multiples sollicitations d’aides des populations économiquement faibles.
Selon un responsable, qui a requis l'anonymat, le payement des prestations sera effectif d'ici peu. L’état est le principal fournisseur des règlements des prestations Cnamgs.
Il faut rappeler que la plupart des prestations de cette structure sont prises en compte par les hôpitaux du pays. Depuis la nouvelle année, une partie de la dette due aux prestataires et partenaires a été apurée par les acteurs de la chaîne.