Les étudiants de l’Institut national de formation d’action sanitaire et sociale(INFASS) sont de mauvaise humeur ! Ils ont organisé un mouvement de grève mardi 11 juillet au sein de leur établissement. Ce mouvement d’humeur est dû au non-paiement des bourses depuis quatre mois déjà, disent les grévistes de cet établissement en colère.
Ce sont des étudiants en colère. Ils revendiquent le paiement de leurs bourses. Avec des boites, des bâtons en mains, ils chantent, crient, sifflent, font du bruit pour attirer non seulement l’attention des autorités administratives de l’Infass, mais également du public. « Quatre mois sans bourses, et personne ne nous explique quoi que ce soit. C’est une forme de mépris pour nous qui sommes étudiants. Nous refusons ce genre de comportement. Pourquoi refuser de dialoguer, de communiquer ? Nous sommes indignés de silence assourdissant de la part de nos dirigeants » disent-ils.
La Direction de l’établissement a suspendu les cours jusqu’à nouvel ordre pour des raison de sécurité.En attendant le dénouement de la situation,les étudiants disent continuer leur mouvement de grève.