Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

France: Cyrille Ona claque la porte du PDG
Publié le mercredi 11 juillet 2018  |  Gabon Media Time
Cyrille
© Autre presse par DR
Cyrille Ona, Coordinateur général du mouvement citoyen «cohérence démocrate»
Cyrille Ona, Coordinateur général du mouvement citoyen «cohérence démocrate», et fervent défenseur d’Ali Bongo Ondimba, au sein de la diaspora gabonaise de France, aurait selon certaines indiscrétions, décidé de quitter le Parti démocratique gabonais (PDG)
Comment


Cyrille Ona, Coordinateur général du mouvement citoyen «cohérence démocrate», et fervent défenseur d’Ali Bongo Ondimba, au sein de la diaspora gabonaise de France, aurait selon certaines indiscrétions, décidé de quitter le Parti démocratique gabonais (PDG) pour le CLR, une autre formation politique de la majorité présidentielle.

Selon des sources proches du natif de Bitam, Cyrille Ona s’apprêterait à faire une déclaration dans laquelle il annoncera qu’il quitte officiellement le parti au pouvoir. Il reprocherait au PDG, non seulement «l’absence d’un débat démocratique susceptible de faire avancer le débat national», mais également, «le mépris, et le manque de considération pour les fédérations PDG de l’étranger».

L’autre raison évoqué par Cyrille Ona, selon ses proches, l’exclusion, de la fédération PDG-France, du dialogue inclusif d’Angondjé au sortir de l’élection présidentielle de 2016, ainsi qu’au congrès de la régénération et de la revitalisation en décembre dernier.

Toutefois, la même source a également confié, photos à l’appui, que ce dernier aurait eu un récent entretien avec Jean-Boniface Assélé, président du Centre libéraux réformateurs (CLR), parti de la majorité, qui «lui a donné blanc-seing pour rejoindre ses troupes». C’est donc un Cyrille Ona aux couleurs du CLR qu’on pourrait retrouver très prochainement.
Commentaires


Comment