Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le directeur général de l’AEAFFB reçoit les syndicats de forestiers
Publié le jeudi 8 mai 2014   |  Gabon News




 Vos outils




Près d'un mois après la tenue de son Conseil d'administration, l'Agence d'Exécution des Atcivités de la Filière Forêt-Bois (AEAFFB) est entrée dans la phase exécutive de sa stratégie déclinée aux adminitrateurs, par le directeur général, M. N'Stitou Mabiala.

En effet, la direction générale avait annoncé, entre autres, que l’Agence devait multiplier les rencontres et tisser des partenariats avec les différents acteurs de la filière forêt-bois, dont les syndicats.

Et c’est tout naturellement, que le Directeur Général s’est entretenu avec les représentants des principaux syndicats, M. Gérard MOUSSU de l’Union Forestière et Industrielle Gabonaise (UFIGA) et M. Pierre LUO de l’Union des Forestiers Industriels et Aménagistes du Gabon (UFIAG).

En initiant ces rencontres, M.N’STITOU MABIALA entreprend d’éclairer les syndicats de la filière forêt-bois sur le rôle majeur que doit jouer l’A.E.A.F.F.B dans le développement de la filière à travers un appui technique et de conseil notamment en matière d’inventaires, d’aménagement, d’agréage, de certification, de traçabilité des produits forestiers, de veille économique, politique et stratégique.

Pour M. MOUSSU, l’UFIGA représente à lui seul deux tiers de la production nationale ; « l’initiative du Directeur Général est louable ; car il est justement nécessaire que l’administration gabonaise puisse appuyer les forestiers, la filière connait des réformes significatives, il ne faudrait pas que les entreprises soient mis en marge, et l’AEAFFB représente un interlocuteur fiable. »

Même, son de cloche pour Pierre LUO de l’UFIAG qui entend solliciter l’A.E.A.F.F.B pour son expertise et son soutien dans la réalisation de certains projets : « les opérateurs sont prêts à investir selon la législation en vigueur. »

Enfin, à travers ces rencontres, la direction générale de l’AEAFFB vise la mise en place d’une collaboration franche avec les différents acteurs pour atteindre leurs objectifs de performance qui lui sont assignés.

 Commentaires