Le tournoi de montée en deuxième Division professionnelle reprend ses droits cette année, après une saison sans être disputée pour des raisons de finance. Organisée par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), dans un communiqué publié, le lundi 09 juillet, par ladite institution, seuls 10 sur les 14 dossiers ont été retenus par la Commission compétition que pilotait, pour l'occasion, le secrétaire général de la Fégafoot.
Le tournoi de la montée en D2 professionnelle, édition 2018, se disputera du 24 au 30 juillet prochain, à Lastourville et à Koulamoutou dans la province de l'Ogooué-Lolo (Sud-Est).
A deux semaines de la compétition, la Fégafoot, à travers un communiqué de presse, a dévoilé, ce lundi, la liste des clubs de D3 retenus à prendre part à cette compétition.
Après examen des quatorze dossiers, seuls dix ont été retenus par la Commission des compétitions que dirigeait, le secrétaire général de la Fégafoot, Jean Paul Tchibinda. Les quatre autres ont été évidemment rejetés pour absence de certaines pièces importantes au dossier. Le tirage au sort étant prévu pour ce vendredi à la Fégafoot, les dirigeants des clubs dont les dossiers ont été invalidés ont jusqu'à jeudi, pour fournir les pièces manquantes, a précisé la Fégafoot.
Il s'agit notamment de Boumi FC, dont le RIB appartient au président du club, Banio FC, qui a fourni au dossier, juste l'affiliation et la désignation de la Ligue. Mikanda FC et AC Réal de l'Ivindo sont dans la même situation. Le premier club cité a fourni au dossier, l'affiliation et la désignation de la Ligue, le second a été rejeté pour absence de compte bancaire, explique le communiqué.
Liste des clubs retenus (10)
Club Sportive de Libreville (CSL) ;
A.O Vautours Club ;
Moanda Football Club ;
Jeunesse Sportive de Makouké ;
Panthères Christ Roi (PCR) ;
Bouenguidi Sport (B.S) ;
Missamba Football Club (Miss.F.C) ;
Onze Etoiles (O.E) ;
AS COM;
OKANO FC.