Victime de son succès, mais aussi des manquements de certains membres majeurs du comité d’organisation, la première édition de la Grande Nuit sportgentillais est allée bien au-delà des premières heures du jour où devait s’achever un rendez-vous consacré aux sportifs de Port-Gentil.
C’est en effet quasiment en fin de matinée que les acteurs sportifs de la capitale économique du Gabon ont quitté le Complexe omnisports Michel Essonghe, après plus de 15 heures consacrées aux différentes disciplines pratiquées par les jeunes et moins jeunes.
Des sports collectifs (football, handball, basket-ball, volley-ball) à ceux individuels (cyclisme, tennis sur court, tennis de table, boxe, athlétisme, gymnastique), en passant par les arts martiaux (taekwondo, karaté, judo, kick-boxing) et jeux cérébraux (scrabble, dame, songo), il y en a eu pour tout le monde. Et des récompenses pour les méritants, au terme de la première représentation du concept initié par l’Ong Convergences, en collaboration avec le centre de de formation Terre de foot. Une occasion inédite qui a rassemblé ce que Port-Gentil compte comme force vives sportives en devenir, du moment et des années fastes d’une cité durement touchée par la crise pétrolière.