Le directeur de cabinet du président de la République gabonaise, Brice Laccruche Alihanga, a déclaré, samedi à Libreville, que contrairement aux informations véhiculées au sein de l’opinion nationale et internationale, l’Association des jeunes émergents volontaires (AJEV), dont il est le président d’honneur, ne présentera pas de candidats aux élections législatives à venir.
Le directeur de cabinet du président gabonais Ali Bongo Ondimba, a indiqué que le parti au pouvoir auquel il appartient sera le seul qui présentera des candidats.
«L’AJEV n’a aucune vocation et n’aura aucun candidat aux élections législatives. Le seul candidat de ma famille politique et je vous le dis vu que je suis aussi président d’honneur de l’AJEV, c’est le PDG. C’est le PDG qui est le parti du Distingué camarade président, c’est le PDG qui est le parti du gouvernement au pouvoir, c’est le PDG qui est le seul qui proposera des candidats pour notre compte aux prochaines élections législatives », a-t-il déclaré.
Le directeur de cabinet a dit que les informations faisant état des candidatures de son association aux prochaines élections législatives ne sont pas avérées vu son statut juridique.
« C’est une contre vérité à l’instar de ce que nos amis activistes opposants ou pseudos opposants ou qui se cherchent disent. L’AJEV est une association, elle n’est pas un parti politique et, les textes sont clairs », a-t-il affirmé.
Cette déclaration qui a d’ailleurs reçu un écho favorable au niveau au siège du parti au pouvoir, vient mettre un terme aux spéculations et interprétations qui prédisaient que ce mouvement associatif, au regard de ses multiples sorties sur le terrain, constituerait un instrument dont se servirait Ali Bongo Ondimba, d’une part pour faire ombrage au PDG lors des élections législatives qui profilent à l’horizon, et d’autre part, pour le faire disparaitre.