Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Pr Daniel Ona Ondo invite les équipes des organismes de la Cémac basées à Yaoundé à plus de performances
Publié le dimanche 8 juillet 2018  |  Le Nouveau Gabon
Daniel
© Autre presse par DR
Daniel Ona Ondo, président de la Commission de la Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale (Cémac)
Comment


Au terme du Comité ministériel de l'Union monétaire de l’Afrique centrale, (UMAC), le 5 juillet dernier, le président Ona Ondo est allé s’enquérir de l’état de fonctionnement des institutions spécialisées et agence d'exécution de la Cémac, basées à Yaoundé au Cameroun.

Ce périple a débuté par le Comité Inter-États des pesticides de l'Afrique centrale (CPAC). Il a eu une séance de travail avec le Directeur général, Auguste Itoua, qui lui a fait une présentation des missions et des objectifs, en même temps que les actions entreprises par son institution.

Daniel Ona Ondo s’est par la suite, rendu au Comité des chefs de police d'Afrique centrale (CCPAC), où il a été accueilli par le Colonel Michel Koua, secrétaire permanent de cette structure. Au cours de cette étape, le président de la commission a été édifié sur le rôle de cet organisme. Le Colonel Michel Koua lui a également présenté les mesures de sécurité mises en œuvre en rapport avec la libre circulation des personnes et des biens en zone Cémac.

Daniel Ona Ondo et sa délégation ont bouclé cette visite des institutions au siège à l'Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale (OCEAC). Occasion a été ainsi donnée au secrétaire exécutif, Manuel Nso Obiang Ada de rappeler les défis de cette institution.

En guise de réponse à toutes les sollicitations qui lui ont été adressées dans toutes ces institutions, Daniel Ona Ondo a invité les différentes équipes en postes, à la rigueur professionnelle et financière, à l'encouragement à plus d'abnégation.

Tenant compte du contexte économique actuel, il a dit ne ménager aucun effort pour trouver des solutions censées améliorer le rendement des institutions qui sont le moteur de la communauté.

Stéphane Billé
Commentaires


Comment