Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le ministre porte-parole fait le point des 100 jours du gouvernement Ona Ondo
Publié le jeudi 8 mai 2014   |  Agence Gabonaise de Presse


Denise
© Autre presse par DR
Denise Mekam’ne ,la ministre chargée des relations avec les institutions constitutionnelles, porte-parole du gouvernement .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - La ministre gabonaise des Relations avec les institutions constitutionnelles, porte-parole du gouvernement, Me Denise Mekam’ne a dressé mercredi à Libreville, les actions menées par l’actuel gouvernement dirigé par le Premier ministre, le professeur Daniel Ona Ondo, cent jours après sa nomination.

Me Mekam’ne a indiqué que la toute première action posée par cette nouvelle équipe gouvernementale mise place le 28 janvier dernier a été le séminaire gouvernementale organisé à Franceville (sud-est) du 23au 25 février dernier.

Ce séminaire, a-t-elle dit, avait pour entre autre objet, l’accélération de la cadence de l’impact social, la volonté de sortir de la pauvreté et de la précarité des populations les plus démunies, une ambition qui doit être portée par tous.

Autre action à mettre à l’actif du gouvernement du professeur Ona Ondo, la tenue des assises sociales du 25 au 26 avril dernier. Ce forum marque la mise en œuvre du discours du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba prononcé le 31 janvier dernier à l’occasion du nouvel an.

« Il n’est plus tolérable qu’il y ait autant d’emplois précaires, de chômeurs, de pauvres, d’inégalités, d’exclus, de non ou mal logés, de non ou mal enseignés, de non ou mal formés, de non ou mal soignés… », avait martelé Ali Bongo Ondimba.

Le porte-parole du gouvernement est revenu sur les décisions annoncées lors de ces assises sociales, notamment sur les 250 milliards de FCFA qui seront dégagés pour soutenir la politique sociale prônée par le chef de l’Etat en direction des couches sociales les plus défavorisées sur une période de trois ans.

IM/IM



Articles associés

Gabon Review
Bilan du Porte-parole sur les 100 jours du gouvernement Ona Ondo
 

 Commentaires