Daniel Ona Ondo a reçu à son cabinet l’ambassadeur d’Afrique du sud au Gabon pour discuter des questions bilatérales entre les deux pays.
Le Premier ministre, Daniel Ona Ondo a reçu en audience l’ambassadeur d’Afrique du Sud au Gabon lundi 5 mai à son cabinet.
La diplomate sud-africaine, Pearl Nomvume Magaka, avait à cœur de féliciter Daniel Ona Ondo pour sa promotion au poste de Premier ministre et pour les 100 jours passés à la tête du gouvernement.
« Je suis venue chez le Premier ministre pour le féliciter de sa nomination et des 100 jours à la tête de ce poste », a-t-elle déclaré.
En dehors de ces félicitations, les deux personnalités ont discuté des questions bilatérales entre l’Afrique du Sud et le Gabon.
« Le Gabon et l’Afrique du Sud partagent beaucoup d’intérêts économiques et il était très important pour moi d’exposer le plan de l’Afrique du Sud pour le Gabon dans le domaine des relations économiques. Par ailleurs, nous avons discuté de l’actualité entre les deux pays. J’ai mentionné les élections présidentielles qui se tiennent le 7 mai et des politiques qui seront mises en place après cette date », a-t-elle conclu.
La diplomate sud-africaine a par la suite invité le chef du gouvernement à la célébration future de l’anniversaire de la libération du peuple sud-africain qui se déroulera du 19 au 22 mai à Libreville avec la participation du maire de Durban.