Le président du Rassemblement des patriotes républicains (RPR), Jean-François Ntoutoume Emane, a reçu, vendredi dernier, le récépissé définitif de légalisation officielle de son parti politique résolument ancré au sein de la Coalition pour la nouvelle République (CNR).
IL y avait foule, vendredi dernier, à l'hôtel Boulevard de Libreville, à l'occasion de la cérémonie d'officialisation du Rassemblement des patriotes républicains (RPR). Temps fort de la manifestation : la remise du récépissé définitif de légalisation officielle, à son président Jean-François Ntoutoume Emane, de ce parti politique ancré dans la Coalition pour la nouvelle République (CNR).
Celle-ci s'est tenue en présence du leader de la CNR, Jean Ping, et de plusieurs autres personnalités représentant des formations politiques appartenant à ce regroupement de l'opposition.
D'où, a-t-il indiqué, " c'est à dessein que nous avons choisi pour notre parti la dénomination de Rassemblement des patriotes républicains. Car nous entendons résolument mener le combat, au sein de la CNR, restaurer notre économie et nos liens sociaux, mais aussi réhabiliter notre Patrie et notre République".
Dans cette optique, l'ancien Premier ministre sous feu Omar Bongo Ondimba a énoncé un certain nombre de propositions pouvant être adjointes au "Projet de programme commun de gouvernement" de la CNR.