Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Paroisse Sainte Denise de Mindoubé 1 célèbre ses 10 ans
Publié le mardi 3 juillet 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Monseigneur Jean Patrick Iba Iba évêque de Franceville (à l’extrême gauche), à l’occasion de la bénédiction de la grotte mariale de la paroisse Saint Marcel Kango
Comment


L’archevêque de Libreville, Monseigneur Basile Mve Engone, a officié, dimanche, l’Eucharistie d’actions de grâce pour les 10 ans marquant la création de l’église Sainte Denise de Mindoube 1, dans le 5ème arrondissement de Libreville, aux côtés du chargé d'affaires de la nonciature apostolique, P.Andas, le Curé de la Paroisse Paul Bernard Yamse et prêtres invités. La cérémonie fut marquée par la bénédiction de la grotte mariale et du nouveau presbitaire.

L’Eucharistie d’actions de grâce pour les 10 ans de la création de l’église sainte Denise de Mindoubé 1 fut l'occasion de rendre un hommage mérité à Sophie Ntoutoume Émane, pionnière et initiatrice de la construction de l’édifice religieux.

La défunte Sophie Ntoutoume avait offert, de son vivant, une propriété pour la construction de la maison du Christ, non sans apporter des ressources matérielle et financière ayant grandement contribué à la construction de la maison du Seigneur, a dit d’entrée Monseigneur Basile Mvé Engone aux fidèles présents à la messe.

L’Archevêque de Libreville, s’appuyant sur la lecture de la deuxième lettre de Saint Paul aux corinthiens, a demandé aux uns et aux autres, de continuer le travail de construction de la paroisse, tout en regardant l'avenir. Jeunes, hommes et femmes participent de son évolution. Elle apporte beaucoup à celle et ceux qui la voient évoluer.

Pour Basile Mvé Engone, le jubilé marquant les 10 ans d’existence de l’église Sainte Denise, vise à renforcer la vie de la paroisse. Ce renforcement passe par l’unité, la fraternité. ‘’Il ne faut plus regarder en arrière. Partez de l'avant. Toutes vos œuvres seront les lieux de présence de Jésus. On n’arrête jamais la vie de Dieu’’, a-t-il renchéri, pour témoigner aux fidèles la portée significative des efforts consentis depuis une décennie, dans le cadre de la construction de l’église et de l’affermissement de leur foi en Dieu.

L’Archevêque de Libreville a exhorté l'homme à s'ouvrir à Dieu pour être purifié. ‘’Que chacun devienne une lampe pour ceux qui sont autour de nous. Célébrer ce jubilé, c'est aller dans cette lumière. Que notre cœur soit ouvert à la vie des autres, aux besoins des autres, ainsi, la communauté sera dotée des bienfaits de Dieu. Il nous appelle à partager pour vivre pleinement son amour. Ouvrons-nous à la parole de Dieu, première chose chère que tout chrétien se doit de partager’’, a-t-il indiqué.

Précisons que la paroisse au centre du jubilé est le fruit de la générosité de Sophie Ntoutoume Emane, femme au grand cœur, au service de Dieu, par ailleurs épouse de Jean Francois Ntoutoume Emane, ancien Premier ministre gabonais. Le curé de la paroisse, l’Abbé Claude Bernard Yamse, œuvre, aux côtés des fidèles et autres bienfaiteurs, depuis bien d’années, à la poursuite de la construction de l’édifice Sainte Denise, c'est, depuis sa création, environ 800 personnes baptisées, 600 confirmées et 500 personnes ayant pris la communion.

Sidney Mbina
Commentaires

Dans le dossier
Activités religieuses
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment