Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La mairie de Libreville lance l’opération d’immatriculation des taxis
Publié le jeudi 8 mai 2014   |  Gaboneco


Rose
© Autre presse par DR
Rose Christiane Ossouka Raponda, ministre du budget, des comptes et de la fonction publique du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le maire de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda, ses adjoints et les maires d’arrondissements ont donné, lundi 5 mai, le coup d’envoi de la campagne d’identification des véhicules à usage de taxi dans la commune de Libreville.

L’opération de collage de vignettes sur les véhicules à usage de taxi a débuté lundi 5 mai dans la commune de Libreville en présence du maire de cette municipalité, ses adjoints et des maires d’arrondissements.

« Le changement de mandature et les ajustements y afférents n’ont pas favorisé le respect de cette opération. De ce fait, nous avons commencé cette opération courant 2014 et nous demandons à tous ceux qui exercent dans ce secteur d’activités de s’acquitter de leurs taxes dès ce lundi 5 mai auprès des recettes de la municipalité de Libreville », a déclaré le maire de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Le transport public urbain contribue à hauteur de 8% dans les recettes recouvrées et à 17.5% dans les ristournes de l’institution municipale.

« J’interpelle mes collègues taximen à régulariser leur situation en payant les taxes municipales. Le fait d’avoir une vignette permet d’éviter des ennuis de plusieurs sortes et de ce fait, on travaille normalement », a souligné un agent du transport public.

Cette opération d’immatriculation lancée par la mairie de Libreville intervient 7 mois avant la fin de l’exercice fiscal lancé il y a trois jours à l’Hôtel de ville de Libreville.

 Commentaires