Le maire de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda, ses adjoints et les maires d’arrondissements ont donné, lundi 5 mai, le coup d’envoi de la campagne d’identification des véhicules à usage de taxi dans la commune de Libreville.
L’opération de collage de vignettes sur les véhicules à usage de taxi a débuté lundi 5 mai dans la commune de Libreville en présence du maire de cette municipalité, ses adjoints et des maires d’arrondissements.
« Le changement de mandature et les ajustements y afférents n’ont pas favorisé le respect de cette opération. De ce fait, nous avons commencé cette opération courant 2014 et nous demandons à tous ceux qui exercent dans ce secteur d’activités de s’acquitter de leurs taxes dès ce lundi 5 mai auprès des recettes de la municipalité de Libreville », a déclaré le maire de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda.
Le transport public urbain contribue à hauteur de 8% dans les recettes recouvrées et à 17.5% dans les ristournes de l’institution municipale.
« J’interpelle mes collègues taximen à régulariser leur situation en payant les taxes municipales. Le fait d’avoir une vignette permet d’éviter des ennuis de plusieurs sortes et de ce fait, on travaille normalement », a souligné un agent du transport public.
Cette opération d’immatriculation lancée par la mairie de Libreville intervient 7 mois avant la fin de l’exercice fiscal lancé il y a trois jours à l’Hôtel de ville de Libreville.