Un déficient mental, dont on ignore l’identité, s’est introduit, le mardi 26 Juin dernier, au sein de la maternité du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), où il a soulevé un nouveau né.
Un malade mental s’est introduit au sein de la maternité du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). L’homme qui semble âgé d’une trentaine d’année, a pris dans ses bras un nouveau né pour qui, il a prié.
D’après des témoins qui ont requis l’anonymat, "le fou s’est introduit dans la maternité où il y a des nouveaux nés. Il regardait les bébés, avant de soulever l’un d’entre eux et prier», ont-ils expliqué avant d’ajouter qu’ils pensaient que c’était un parent de l’enfant.
Après la prière, le déficient mental est sorti de la maternité, avant d’être arrêté par les patients et leurs parents, déterminés à le molester. Une justice populaire qui a été évitée de justesse grâce à l’intervention des agents de sécurité, qui avaient été alertés.
Cependant, plusieurs questions taraudent les esprits des usages, quant à la sécurité de l’hôpital et des patients. Comment un malade mental a-t-il fait pour s’introduire librement au sein de la maternité ? Où étaient les agents de sécurité ?
À l’évidence, il se pose un problème de sécurité au sein du CHUL. La Direction générale de l’hôpital devrait prendre toutes les dispositions pour sécuriser l’hôpital et les patients.
Pour rappel, cet incident intervient trois semaines après la disparition de deux fœtus morts nés au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL).