Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Maroc Telecom achète des actifs d’Etisalat
Publié le jeudi 8 mai 2014   |  Gaboneco




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En discussion depuis quelques mois, Maroc Telecom est finalement parvenu lundi 5 mai 2014 a acquérir six actifs du Groupe émirati Etisalat. Il s’agit des filiales du Gabon, du Benin, du Niger, de la Côte d'Ivoire, de la Centrafrique et du Togo.

Six filiales du groupe émirati Etisalat implantées au Gabon, au Bénin, au Niger, en Côte d'Ivoire, en Centrafrique et au Togo sont depuis lundi 5 mai 2014, la propriété du groupe de télécommunications Maroc Télécom.

Arrêtée à 650 millions de dollars, cette acquisition vise en effet, la cession par Etisalat des filiales présentes dans les pays cités et l'achat des prêts des actionnaires.

Selon les clauses de la transaction, cet accord aurait été soumis à la condition de finalisation du rachat par Etisalat, des parts de Vivendi dans le groupe Maroc Telecom.

Etisalat cède donc dans un premier temps ses six filiales, avant de devenir par la suite actionnaire majoritaire au sein du groupe de télécommunications marocain avec le rachat des parts de Vivendi qui sont estimées à 53% du capital de Maroc Telecom.

Pour Maroc Telecom, il s'agit là d'une opération qui vise à étendre sa représentativité à travers l'Afrique car, jusqu’à présent, le groupe ne disposait que de quatre filiales situées au Gabon, au Mali, en Mauritanie et au Burkina Faso.

 Commentaires