Près d’une semaine après le lancement de l’opération d’enrôlement sur les listes électorales dans le département du Woleu, le Secrétaire général de préfecture du Woleu, Cyprien Meboune ‘Esso, s’est dit satisfait, jeudi écoulé, du bon déroulement des opérations.
‘’Jusque-là, tout se passe assez bien tant dans le département du Woleu que dans la commune d’Oyem, où deux centres d’enrôlementent ont été mis en place. Dans les cantons également, aucun incident n’a été signalé. Et l’on peut constater de l’affluence dans les différents centres d’inscription’’ s’est réjoui, Cyprien Meboune m‘Esso, secrétaire général de préfecture dans le département du woleu.
De source proche de la commission départementale électorale, l’on indique que deux équipes supplémentaires seront mises à contribution dans la commune d’Oyem pour d’éventuels retardataires ou cas de réclamations.
L’opération d’enrôlement sur la liste électorale dans le département du Woleu concerne 91 centres répartis de la manière suivante : canton Bissok (17), Ellelem (12), Kyé (14), Nyé (26) et Woleu (20).
Le présent enrôlement sur les listes électorales consiste notamment à l’inscription des Gabonais qui viennent d’avoir l’âge de voter (18 ans), la radiation des noms des personnes décédées, et inscriptions relatives au changement de résidence ou de centre de vote.