La sélection nationale de football du Gabon U20, les "Panthéreaux", est à Kigali depuis mardi, où elle affrontera ce dimanche les Amavubi, le onze national rwandais de moins de 20 dans le cadre des éliminatoires aller de la CAN U20 dont la phase finale se jouera au Sénégal en 2015.
"La tâche ne sera pas facile, mais relever le défi n'est pas aussi une chose impossible pour les Panthéreaux. On doit se battre comme d'habitude pour donner la victoire à notre pays", a déclaré le coach de la sélection nationale gabonaise, Rigobert Nzamba.
M. Nzamba a estimé que les cinq jours de présence, avant le match, dans le pays des milles collines permettront à ses joueurs de mieux s'acclimater dans ce pays plutôt un peu plus froids que le Gabon doté d'un climat chaud et humide.
"Un résultat positif à Kigali nous permettra d'envisager avec sérénité le match retour dans 15 jours à Libreville", a-t-il espéré.
Au total, 43 pays sur les 54 associations membres de la Confédération africaine de football (CAF) se sont engagés pour les éliminatoires du 19ème Championnat d'Afrique des nations U20 prévu au Sénégal en 2015.
L'Egypte est le champion d'Afrique en titre de cette compétition. Le pays des pharaons a remporté le 18ème championnat d'Afrique U 20 face au Ghana, en mars 2013.