Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba offre un échographe à la maternité du CHUL
Publié le vendredi 29 juin 2018  |  Gaboneco
La
© Autre presse par DR
La Fondation Sylvia Bongo Ondimba offre un don de près de 100 millions de FCFA en faveur des personnes du 3ème âge
Comment


La Fondation Sylvia Bongo Ondimba a offert mercredi 27 juin 2018 un échographe à la maternité du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL). Un don qui permettra d’identifier les urgences obstétricales, de favoriser le suivi des femmes enceintes et de l’enfant à naître.

« Nous en ferons bon usage et ferons tout pour que cet appareil puisse mettre du temps au service des populations ! » a déclaré Eric Baye, Directeur Général du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL) qui s’est réjoui du don de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba.

A travers ce don d’un échographe, la Fondation dirigée par la Première dame du Gabon vise à favoriser chez la mère l’attachement envers l’enfant à naître mais aussi sur le plan strictement médical, il permet le dépistage de certaines anomalies, réduisant ainsi les complications liées à l’accouchement.

Un geste salué par les patientes de la maternité. « Nous remercions la Fondation Sylvia Bongo pour l’échographe, c’est un geste salutaire. » nous a confié Clémence Andem’ne, hospitalisée au sein de la maternité du CHUL.

L’échographie favorise le suivi physiologique et l’évolution du fœtus. « L’échographie dévoile le bébé humain » résume Clarisse Bele, sage-femme.
L’échographie obstétricale permet également de mettre en évidence certaines malformations qui peuvent être prises en charge à la naissance, d’anticiper une opération en sécurisant les conditions de l’accouchement et la venue du bébé. « De cette manière, les équipes pédiatriques et néonatales compétentes sont mobilisées ce jour là afin d’intervenir précocement et de sauver un certain nombre de bébé dont l’adaptation spontanée à la vie extra-utérine était compromise » précise Clarisse Bele.

Simone MESSA, vice-présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, s’est par la suite rendue au sein du centre ‘’Fraternité Saint Jean’’, une mission catholique gabonaise accueillant des personnes âgées où elle a également procédé à une remise de don en équipements.

Tony Muru
Commentaires