Le directeur général de la Société nationale du logement social (SNLS) a annoncé au cours d’une conférence de presse, le 27 juin à Libreville, la saisie de 26 conteneurs de matériaux de construction d’une valeur de 10 milliards de francs CFA à Bikele.
Curieuse et étrange «affaire» que vient d’éventrer la Société nationale du logement social(SNLS). Son directeur général, Joël Tchoreret Mbiamany, annonce la saisie de 26 conteneurs de matériaux de construction, d’une valeur de 10 milliards de francs CFA, effectuée la à la mairie de Bikele.
Selon ce dernier, ces matériaux étaient destinés à la construction des logements de Bikele. «Ils avaient été stockés à cet endroit il y a deux ans par les ouvriers des sociétés ayant construit les logements de la cité de Bikele». Il s’agit de tout ce entre dans la construction d’une maison : ciment, portes, fenêtres, carreaux, éviers, peintures, sanitaires, etc.
Craignant la disparition de ce patrimoine lors de l’occupation illégale dont avait été victime la cité de Bikele par les populations, il y a deux ans, les ouvriers ont décidé, selon Joel Mbiamany Ntchorere, de stocker les conteneurs de ces matériaux à la mairie de Bikele.