Au Gabon, Panoro Energy et son partenaire BW viennent d'annoncer la réussite du forage du puits DTM-3H, situé sur Tortue. Ce puits représente le deuxième succès de la JV sur ce périmètre.
Le forage du puits a démarré au mois de mai et, à en croire Panoro, les travaux se sont déroulés sans incident, dans les délais et les limites du budget. L'interprétation des résultats d'exploitation a indiqué que le puits était tout à fait conforme au pronostic et aux objectifs d’avant forage.
DTM-3H qui a été foré et bouclé en tant que puits de production horizontal dans le réservoir de Gamba, a rencontré une longue section horizontale de grès saturé en pétrole, indique un communiqué de Panoro qui n'en a pas précisé la taille.
Le puits a été suspendu, en attente de l'arrivée au troisième trimestre du FPSO auquel il sera raccordé.
La prochaine étape pour la coentreprise est le forage de Ruche Nord-Est (DRNEM-1) qui est une structure à quatre voies, non forée, avec un potentiel ciblé dans la formation plus profonde de Dentale. DRNEM-1 est situé à environ 3,5 km au nord-est du champ de Ruche dans des profondeurs d'eau de 117m.