Selon une décision du président de la république prise au cours des récentes assises sociales, les travailleurs du secteur privé seront pris en charge à compter du 1er juin 2014 par la caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS).
Les travailleurs du secteur privé bonifieront de l’assurance maladie garantie par la CNAMGS à partir du 1er juin 2014, dans le cadre de la mise en pratique des mesures sociales prises par le chef de l’Etat. Un ouf de soulagement pour les milliers de travailleurs de ce secteur qui pour l’instant ne bénéficient pas de la réduction des frais de santé et du prix des médicaments dans les structures hospitalières et les pharmacies partenaires.
Dans la même veine, les allocations familiales passeront de 4000 francs par mois et par enfant à 5000 francs CFA à partir du mois de juin, tandis que les malades atteints du cancer et ceux issus des familles économiquement faibles et vivant dans la grande précarité bénéficieront d’une prise en charge totale des soins médicaux.
Le gouvernement gabonais dégagera une enveloppe de 250 milliards de francs CFA en trois ans pour financer la politique sociale prônée par le président de la république, rappelle-t-on.