Oyem - Le ministre gabonais de l’Éducation nationale, Francis Nkéa Nzigue, natif du département du haut Ntem, dans la province du Woleu-Ntem (Nord), a lancé, lundi, les travaux de réhabilitation de l’axe routier Nkolmegoua-Ebomane, long de 83 kilomètres, rapporte le correspondant local de l’AGP.
Les travaux de ré-profilage, de remblayage et d’ensoleillement sont menés par le gouvernement gabonais, en partenariat avec la multinationale Olam Rubber. L’objectif étant de faciliter le déplacement des populations du Ntem et du Haut-Ntem.
"Il est urgent de réhabiliter cette route qui relie les deux départements, car l’ambition du chef de l’État est de désenclaver les régions qui le sont encore en vue de permettre une libre circulation des populations sur l’ensemble du pays’’, a expliqué le ministre Francis Nkéa Nzigue.
La représentante d’Olam Rubber, Nina Kabahangoue a, quant à elle, dit qu’ils envisagent d’achever les travaux dans un délai prévisionnel d’un mois. ‘’Notre partenariat avec l’État nous permet aussi d’œuvrer également dans les domaines des travaux publics dont la réhabilitation des routes’’, a-t-elle précisé.
En rappel, le gouvernement gabonais a récemment procéder à la réhabilitation du tronçon routier Assok- Ngomo-Ebomane-Kom, long de 136 Kilomètres.