Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision listes électorales/ « Les élections sont une véritable farce », dixit Bruno Ben Moubamba
Publié le mardi 26 juin 2018  |  Gabon News
Le
© 20minutes.fr par DR
Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat social et du Logement reçu par le Président de la République de Côte d’Ivoire
Mardi 25 juillet 2017. Abidjan, Présidence. Le Président de la République de Côte d’Ivoire , S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu avec le Vice-Premier Ministre, Ministre du l’Urbanisme, de l’Habitat social et du Logement, M. Bruno Ben MOUBAMBA (photo).
Comment


La révision des listes électorales suscite de plus en plus le doute sur la transparence du vote. A quatre jours de la fin de cette opération, Bruno Ben Moubamba dénonce déjà une mascarade.

Dans le cadre de l’opération de révision des listes électorales, l’ancien vice-premier ministre Bruno Ben Moubamba s’est rendu dans un centre d’enrôlement. Sur les lieux, l’acteur politique affirme avoir remarqué le marchandage du vote auprès des électeurs « J’ai constaté dans un Bureau d’enrôlement ce dimanche 24 juin 2018 que les élections sont une véritable farce. Pour exemple, les enrôlements ne sont en majorité qu’un commerce électoral où les populations en situation précaire vendent leur vote et leur pays au plus offrant. On est loin des principes, des valeurs et des normes démocratiques », déclare-t-il sur sa page Facebook.

Depuis le début de la révision des listes, des individus s’organisent dans certains quartiers. Ils regroupent des jeunes qu’ils conduisent aux centres d’enrôlement. Ces derniers s’inscrivent sous leur supervision. Un comportement que certains trouvent étrange ; le vote étant un acte individuel.

GMN
Commentaires


Comment